100 000 dollars pour l'Everest, Ebook
Polar
« L’Everest, pour des gars qui n’en ont rien à battre de la montagne, y’a pas pire châtiment ! »
Basile, un guide d’origine citadine reconverti en éducateur de rue, les a prévenus. Mais avec une prime de 100 000 dollars à la clé, Freddo, Karim et Kevin qui n’ont jamais mis les pieds en montagne, sont prêts à prendre tous les risques. C’est précisément ce qu’escomptait le président Laurier, sponsor de cette expédition improbable. Il espère ainsi venger sa fille Caroline qu’ils ont sauvagement agressée dans le RER.
Pour Basile, il s’agit d’un double challenge : ramener les trois voyous sains et saufs, et les conduire sur le chemin de la rédemption par la montagne. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est la rencontre à huit mille mètres d’altitude avec un alpiniste en perdition et les conséquences dramatiques de sa décision…
Parfois, les hommes sont plus dangereux que la montagne, car la montagne ne connait ni haine, ni vengeance.
L’auteur
Yves Ballu, auteur reconnu et primé par tous les jurys de littérature de montagne (Grand Prix de la littérature sportive, palme d’or du festival de Trente, Prix de l’Alpe, deux fois Grand prix du salon du livre de Passy etc.) confirme son art consommé du thriller de montagne, un genre qu’il a profondément renouvelé au point de devenir une référence en la matière.Puisant ses ingrédients dans l’histoire de l’alpinisme, les accommodant avec une maîtrise jubilatoire du suspens, il vous emmènera très haut et très loin… et certainement pas là où vous pensiez le suivre, dans ce roman tour à tour drôle et triste, tendre et puissant, étonnant, détonnant.
Bibliogaphie
La conjuration de Namche Barwa,roman, éditions Glénat, 2008
L’impossible sauvetage de Guy Labour, roman, éditions Glénat, 2010
Montagne, éditions Arthaud 2010
Gaston Rébuffat: la montagne pour amie, éditions Hoëbeke, 2011
Les alpinistes: chronique raisonnée de leurs aventures remarquables dans les Alpes, éditions Glénat, 2013
La petite bibliothèque du montagnard, éditions Flammarion, 2013
Catherine Destivelle, directrice des éditions du Mont-Blanc
La fiction n'est malheureusement pas loin de la réalité. Un polar qui se lit d'une traite.
Yves Ballu
396 pages