Gravir le mont Blanc sans inquiéter ses parents
Alors que la saison d'été d'alpinisme va bientôt commencer, le rêve de certains est de gravir le mont Blanc, emblématique sommet des Alpes, qui collectionne les superlatifs. Mais pour le gravir, il faut quelques rudiments de technique, pas mal de connaissances de terrain concernant la progression sur la neige et la glace, un soupçon d'histoire et de géographie, et j'en passe.
L'ouvrage édité par notre camarade, Catherine Destivelle, Gravir le mont Blanc sans inquiéter ses parents est un bijou pour démarrer l'alpinisme de manière ludique, sans se prendre la tête, mais en faisant les choses bien ! J'avais eu l'occasion de lire le premier manuscrit que j'avais trouvé original avec un bon potentiel, et quelques mois plus tard, ce projet mené par la dynamique équipe des Modestes, Agnès Rivière, Emmanuelle Callewaert et Kilian Gaignard prenait forme grâce à l'enthousiasme de tous.
Belle réalisation éditoriale pour tous ceux qui rêvent d'altitude et qui deviendront peut-être de futurs membres du G.H.M.