Sous l'œil de la Déesse

Sous l'œil de la Déesse

En librairie le 15 février 2022

Sous l’œil de la Déesse

de Orianne Aymard

Victime à 25 ans d’un grave accident cérébral dans les contreforts de l’Himalaya indien, près du samadhi (tombe) d'une des grandes figures spirituelles de l’Inde moderne, Ma Anandamayi, la « Mère de la Joie », Orianne déjoue quelques années plus tard les pronostics médicaux qui la condamnaient à renoncer à la haute altitude. Elle décide de poursuivre son rêve et de gravir le Lhotse (8 516 m), sommet satellite de l’Everest et quatrième plus haut sommet au monde. Seule femme de son groupe, et alors qu’elle n’est ni une alpiniste, ni une himalayiste d’expérience, elle se lance ainsi dans un périple dans « la zone de la mort ». Malgré le déroulement chaotique de son expédition, elle se retrouve le 23 mai 2019 au sommet du Lhotse, contemplant devant elle l’Everest, ou Chomolungma, la Déesse Mère du Monde.

Sous l’œil de la Déesse constitue un hymne à la vie, au courage d’être soi malgré les tragédies et les événements douloureux vécus. Il s’agit d’un véritable voyage initiatique pour découvrir ses propres limites et sa capacité de résilience.

Ce livre propose une approche novatrice et interdisciplinaire, en lien avec le profil singulier de l'auteure, qui combine à la fois l'action, notamment à travers ses expériences passées de gestion de crise (CICR, Ministère des Affaires étrangères), et la réflexion (doctorat, Oxford University Press).

Il développe également une vision spirituelle, en lien avec les études en sciences des religions de l’auteure, et ses nombreux voyages en Asie du Sud, notamment en Inde, au Népal et au Tibet, 

Il aborde les expéditions sous un angle féminin, conférant à l'histoire une toute autre dimension et complétant les écrits sur les femmes dans le monde de la haute montagne.

Découvrez les premières pages du livre

En librairie le 15 février 2022 - 256 pages - 14x20,5 cm - 20 €

Collection : Récits

Pour toute demande d'informations, de livres ou d'interviews, merci de contacter : Alexia Paolozzi - alexia@editionsdumontblanc.com 

Les Houches, janvier 2022

Partager